La révolution numérique joue un rôle important dans l’ouverture de ces studios photos. Néanmoins, cela a permis leur accessibilité au grand public, une situation qui a tendance à semé un doute quant à la qualité des prises de vues. Nous allons donc essayer de vous donner quelques critères de sélection pour bien choisir le bon studio photo.

Le juste studio au juste prix

En effectuant des activités recherche sur internet, vous tomberez sur une liste non exhaustive de plusieurs studios photo. Le premier réflexe qui devra naître chez vous repose sur le fait que des proches, amis, membres de la famille ou voisin ont déjà testé le studio, ou bien, vous allez recueillir le maximum d’avis à son propos. Le but consiste alors à faire un recoupement d’information sur le déroulement des séances photo, le résultat et les divers services proposés. Une situation qui facilitera une prise de décision.

En essayant d’obtenir le plus d’information concernant le studio, que ce soit en ligne ou en contactant directement le studio, les autres critères de sélection suivront automatiquement. En prenant le cas du coût et de toutes les tarifications. En effet, nous avons tendance à nous baser sur le prix. Une idée qui n’est pas totalement fausse, mais qui reste cependant incertaine. Il faudrait alors comparer les prix de quelques studios qui vous ont le plus marqués et d’y ajouter les services et autres option qu’ils proposent pour une séance photo. Un tarif raisonnable avoisinant quelques centaines d’Euro ou un peu moins sera parfait. Effectivement, en tenant compte du prix du maquillage spécial photographie, des accessoires de photographies, du local et des honoraires du photographe vous trouvez cette somme juste.

Investir dans la qualité des photos

Bien que le prix s’avère être un critère de sélection, il faut également le joindre à la qualité. Le tirage des photos optimisées joue grandement en leur faveur, mais les CD en bonus suivent elles le même procédé ? Par ailleurs, renseignez-vous sur la qualité et le format des prises contenu sur les CD. Pourtant, le fait qu’un studio offre un CD ou un  autres support lui met déjà au rang d’une bonne classification, reste à savoir la qualité.

Une fois toutes les informations concernant les procédés et les détails tournant autour du choix de studio, veillez à obtenir le plus détails sur le photographe. De nos jours, un simple appareil suffira à capturer des images et les logiciels de traitement d’image feront le reste. Un bon photographe se résume alors à ses expériences professionnelles, sa perspicacité et son style qui est très important dans le monde de ma photographie. Ces critères vont donc vous faire un choix sur cette masse de studio qui envahi votre quotidien.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 PUTEAUX

0 954 249 349