Hygiène et conseils utiles avant une séance photo
Le but du photographe, quand il fait des photos, c’est d’attirer plus de clientèle et d’être satisfait de son travail, tandis que pour les modèles, l’objectif est de montrer sa beauté et ses manières de poser par le biais des photos. Pour arriver à ces fins, il est nécessaire de prendre des précautions. À propos du matériel du photographe et des accessoires du mannequin, l’idéal serait de les préparer une ou deux heures avant la séance pour éviter les incidents et les coupures mau moent du shooting. Les deux parties doivent également avoir le sens de l’hygiène pour ne pas se gêner mutuellement. Le photographe doit être bien à l’aise avec son modèle et réciproquement. Vous devez vous dire : « Je prends la pose » en restant zen et sans stresser.
Conseils shooting pour les mariées
Le meilleur moment de shooting pour des photos de mariage serait un jour autre que le jour J pour éviter les imperfections causées par le stress. Les photos qui doivent être prises le jour du mariage seront les photos avec la famille et les amis qui ne vont pas pouvoir venir le jour du shooting. Si vous optez pour des séances photo le jour de votre mariage, évitez de veiller le jour précédant le mariage. Tâchez de dormir 8 heures d’affilée au minimum et de ne pas stresser. Toute cette inquiétude pourrait transparaître dans vos photos, même après des retouches et des modifications.
Les couleurs adaptées au shooting
Savoir harmoniser les couleurs permet d’obtenir des images nettes lors des séances photo. Le photographe et les spécialistes sauront vous conseiller en fonction du thème choisi. Néanmoins, il faut avoir quelques notions pour ne pas se perdre et garder sa personnalité et son authenticité. Pour des photos en studio, adoptez des couleurs brillantes, pailletées, dorées ou argentées. Avec la lumière et les réflecteurs, elles vont donner une touche artistique à vos photos. Les couleurs vives quant à elles, vont se refléter sur votre visage. Cela ne veut pas dire que les couleurs sombres n’ont pas leur place dans les séances photo. Elles sont surtout nécessaires pour casser les couleurs brillantes et les couleurs vives, mais préférables pour les divers accessoires comme les ceintures, les montres ou encore les écharpes.