Beaucoup se demandent pourquoi réaliser une séance photo pour les bébés. Eh bien, les raisons sont nombreuses, mais la plus populaire, c’est le désir d’immortaliser un instant magique : la naissance de leur enfant. On fait ce geste peu de temps après l’accouchent, des fois, et cela avec l’aide d’un pro.
Les enfants ne resteront pas des enfants !
Hier encore, vous avez chouchouté votre petit enfant dans votre ventre, puis dans son berceau. Mais sachez que le temps passe vite. Un jour à votre réveil, plus grand sera votre étonnement en trouvant que votre petit bébé a grandi. Heureusement que l’on peut prendre un peu du recul par rapport à cette vitesse de croissance chez l’enfant.
En augmentant le nombre d’activités à passer avec lui, par exemple, on ne peut être que satisfait de vivre au jour le jour avec son enfant. C’est sûr, de cette manière, vous serez au moins flatté par la quantité de temps passé à ses côtés. Les parents plus finauds, eux, offrent à leur bébé une séance de shooting en studio pro. Rien ne vaut les photos pour immortaliser son développement
.
La séance photo dès le stade embryonnaire
Lorsqu’on décide de contenir en image la vie d’un bébé, il faut commencer par le commencement, c’est-à-dire la grossesse. La réalisation d’un shooting enceinte est donc recommandée. Pendant cette séance photo, l’on se concentrera sur le ventre rond de la maman. Elle a donc intérêt à porter des vêtements adéquats. La suite, l’échographie s’en chargera jusqu’à ce que l’enfant décide de respirer l’air de ce monde.
La naissance du bébé
L’un des moments forts à ne pas rater, c’est la naissance du bébé. Certes, vous n’allez pas inviter les photographes à la maternité mais vous avez la possibilité de vous rendre chez eux quelque temps après votre accouchement. Il ne faut pas attendre trop longtemps parce que votre nouveau-né va grandir très vite.
Bébé a prononcé son premier mot !
« Papa », « maman »… Ce sont en générales les premiers mots d’un bébé. Les parents sautent de joie lorsqu’ils entendent le bébé prononcer ces mots. C’est donc un moment fort à immortaliser. Vous vous dites que c’est une raison de prendre un rendez-vous pour un photoshooting, alors n’hésitez pas. Vous aurez par la suite l’occasion de marquer dans le book ce moment où votre fils ou votre fille a prononcé ses premiers mots clairement. Il est possible de demander au photographe de prendre une photo de votre enfant avec le papier au doigt. Vous allez de cette façon vous souvenir de ce moment magique.
Bref, nous n’avons pas encore fait le tour complet des étapes clés du développement de l’enfant, à vous de bien situer ces étapes et de choisir le moment opportun pour le shooting. D’ailleurs, une séance photo ne coute pas cher.
Photos réalisées au studio Bain de Lumière
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349