Il n’est pas rare que les gens vous fassent des compliments sur votre charme. Depuis, les réseaux sociaux, il arrive même que vos amis vous trouvent photogénique. Certains d’entre eux sont allés à dire que vous devriez faire de la publicité. Du moins, c’est ce qu’ils pensent.
Et vous ? Pas vraiment. Pour la simple raison que vous êtes quelqu’un de timide. Vous aimez bien
faire des photos et juste pour le plaisir mais jamais dans l’intention de poser sérieusement à la manière de professionnels. Justement, cette tendance à poser pour le plaisir se présentera comme votre point fort. Les grandes stars de la mode et de la photographie arrivent à poser aisément avec cette attitude.
Donc, si un jour vous deviez embrasser une carrière de mannequin vous n’aurez pas trop de difficulté à poser devant l’objectif. Il vous reste à surmonter un obstacle : la timidité. Cela relève de la propre initiative de chacun et la question se présente comme assez délicate à nos yeux.
Un certain adage nous apprend que l’habitude est une seconde nature. Alors, changer son caractère du jour au lendemain serait vraiment loin d’être réaliste. Néanmoins, être la proie de ses faiblesses risque d’amplifier certains blocages.
Pour votre cas, vous pourrez dominer votre timidité en pratiquant quotidiennement de simples exercices. Premièrement, nous pourrons citer celui du miroir.
Miroir, dis-moi qui est la plus belle…
Ce petit jeu consiste à poser devant un miroir et à effectuer successivement plusieurs mimiques. Si cela peut vous aider, vous pourrez imiter un personnage célèbre ou votre idole : vous pouvez même adopter son style vestimentaire et son tic gestuel. À part l’exercice du miroir, vous pourrez également avoir recours à la selfie.
Avec la selfie, ça le fait !
Actuellement, cette pratique fait l’objet de diverses critiques dans la mesure où elle éveille un côté égocentrique chez les jeunes. Pour votre part, vous vous en servirez à des fins utiles c’est-à-dire pour vaincre votre timidité. Devant votre appareil ou votre téléphone, vous voilà partie pour exécuter une série de gestes et de grimaces pendant une dizaine de minutes ou un quart d’heure.
Parmi ces deux exercices, vous pourrez choisir celui qui vous inspire. Ce serait encore mieux si vous pouviez les combiner. L’intérêt serait pour vous d’acquérir lentement une certaine confiance en soi tout en ayant l’air de s’amuser seulement.
Faut-il rappeler que le manque de confiance en soi se traduit le plus fréquemment par la timidité?