Une version miniature de son père. Voilà en quoi se résume l’idée que vous faites de votre fils, tout juste âgé de cinq ans. Tellement il ressemble comme deux gouttes d’eau à son papa. La situation ne vous gêne pas du tout. Au contraire, cela procure en vous une sensation de fierté et de bonheur. La ressemblance ne se limite d’ailleurs pas à la physionomie mais se ressent aussi dans le comportement. En regardant ce petit bout de chou, vous avez l’impression d’avoir donné naissance à votre mari.

Des fois, il vous arrive même d’acheter pour votre mari et pour votre fils le même vêtement, avec deux tailles différentes bien sûr. Depuis quelques temps, vous envisagez de prendre un rendez-vous chez le photographe. En effet, vous voulez mettre les deux messieurs sur le même portrait. Pour la séance photo, vous avez déjà votre petite idée : ils porteront la même tenue.

Il s’agit pour vous de créer un scénario dans lequel ils joueront le rôle de deux jumeaux de tailles différentes. Cette séance permettra aussi à votre mari, tout le temps absorbé par le travail, de se divertir un peu.

elod283

 

Le tarif en famille pour un shooting père-fils

Avec l’inspiration, vous pouvez considérer l’affaire comme à moitié réglée. Il vous reste donc à trouver le studio qui se chargera du shooting. Au fait, ce ne sont pas les adresses qui ne manquent pas sur internet. Et en vous renseignant auprès de votre cercle familial ou amical, vous tomberez sur plusieurs adresses.

La vraie question est donc de connaitre le tarif idéal. Comme il s’agit d’un portrait d’un père et de son fils, il serait commode de prendre un tarif dédié à la famille. Certes, seuls votre mari et votre fils apparaîtront sur la photo mais le tarif familial se présente comme la meilleure formule. Avec ce tarif, vos deux amours poseront pendant une heure avec environ une centaine de prises.

Le photographe vous présentera ensuite les clichés réalisés. Parmi ceux-ci, vous en choisirez trois. Ces trois clichés feront ainsi l’objet d’un tirage que vous allez récupérer au studio après deux semaines.

Ils sont débutants en la matière, que faire ?

En posant pour la séance photo que vous allez commander, votre fils et son papounet vivent pour la première fois l’expérience d’un shooting dans un studio professionnel. Cela risque parfois de créer une certaine appréhension surtout pour le petit. Vous n’avez pas à vous en faire, le photographe fera tout pour les mettre à l’aise. Pour chaque pose, il corrigera chaque geste et mimique.  

 

dorothee090ok