Influencée par les films sur la jeunesse américaine, vous rêviez toujours de devenir meneuse de claque. Aujourd’hui, ce rêve s’est réalisé pour vous. Un club de pom-pom girls vient en effet d’ouvrir dans votre ville. Vous n’avez pas attendu longtemps pour être parmi les premières à s’inscrire. Ayant fait preuve de motivation, vous n’aviez pas besoin de convaincre les responsables pour figurer parmi les retenues. Cela fait maintenant six mois que vous pratiquez et vous faites partie des meilleures. Trop fière de votre nouveau statut, vous avez décidé avec trois de vos amies de vous lancer dans une séance de shooting chez le photographe professionnel. 

Quand les pom-pom girls s’invitent au studio professionnel 

Ce sera peut-être votre première séance photo en studio professionnel et vous vous demandez quelles seraient les meilleures initiatives à prendre pour le jour J. D’abord, il s’agira d’un shooting entre pom-pom girls : vous pourrez donc vous inspirer de certains mouvements ou figures effectuées lors de vos entrainements pour les postures et gestes à adopter. Il en est de même pour la tenue : vous ne choisirez une autre tenue que l’uniforme de votre club. Il vous faut juste régler quelques détails comme la coiffure et le maquillage. 

Il est toujours préférable, surtout pour une meneuse de claque, de paraître radieuse et bien coiffée sur sa photo. Par conséquent, ce sera toujours une bonne idée de faire un tour chez la coiffeuse et de prendre quelques coups de pinceau avant la séance. Ceci étant, vous choisirez un décor parmi ceux proposés par le photographe et vous vous lancerez dans une séance qui durera une demi-heure et quelques pour varier les gestes et les mouvements devant l’objectif du photographe. Quand la séance aura touché à sa fin, vous aurez l’occasion de visionner chaque pose effectuée. Votre photographe vous laissera alors le choix de décider sur les clichés qui composeront votre book photo. 

Comment décider sur le studio et la prestation ?  

Rechercher les meilleures adresses de photographes professionnels et le tarif idéal. Tel serait le meilleur réflexe avant passer au shooting. Dans un premier temps, vous pouvez passer par internet pour trouver une liste d’adresses et de tarifs. Vous pouvez ensuite vous renseigner auprès de votre entourage. Ainsi, vous pourrez facilement établir une comparaison sur le tarif. Quand vous aurez trouvé le studio et la prestation qui vous conviennent, vous prendrez un rendez-vous au moins un mois avant la séance.