Passionné de littérature, vous vous intéressez particulièrement au théâtre. Selon vous, il s’agit d’un genre littéraire complet. Avec ce moyen d’expression, le lecteur ne se contente pas de lire le texte et d’imaginer la scène mais se trouve au cœur de l’histoire elle-même. En un mot, le genre théâtral représente à lui seul divers genres : roman, poème, chanson, conte. Votre passion pour ce genre vous a amené d’ailleurs à vous inscrire dans une école supérieure d’art dramatique. Histoire d’allier votre passion à vos études.

Après avoir finalisé votre cursus, vous avez donc monté votre propre troupe théâtrale. Plusieurs mois se sont écoulés et votre équipe se sent désormais prête pour une première apparition en scène. Avant de vous présenter devant le public, vous tenez à ce que l’équipe fasse preuve de cohésion. Justement, c’est la raison pour laquelle vous avez décidé de soumettre la troupe à un shooting. Une telle initiative vous permettra à la fois de créer une photo de famille et d’avoir plusieurs photos utiles à vos archives. En outre, la séance pourrait se traduire par un autre moyen de maîtriser le trac notamment pour les débutants.

 

sop060

Une représentation en image avant la représentation scénique

Parés de vos costumes d’époque et de vos perruques, vous voilà prêts à poser devant l’

objectif du photographe. Les sourires et les grimaces, c’est votre métier. Étonné, furieux, debout ou assis, vous ferez varier les humeurs et postures. Vous disposez en effet d’une demi-heure de séance pour exécuter une soixantaine de poses voire plus.

Muni d’un appareil perfectionné et du meilleur système d’éclairage, votre photographe ajoutera son savoir-faire à vos déguisements et à vos mimiques. L’effet sera tout simplement stupéfiant. En ce qui concerne le décor, vos aurez le choix entre celui du studio ou une vraie scène de théâtre. Et pourquoi pas le hall d’un musée ? Cela vous plongera dans une véritable ambiance classique.

Au sein de votre équipe, vous disposez sûrement d’un maquilleur. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours vous offrir les services de la maquilleuse proposée par le studio. En effet, le maquillage joue un rôle important dans le cadre d’un shooting : il atténue l’effet de la lumière sur la peau.     

Seuls ceux qui travaillent avec des studios professionnels bénéficient de ce genre de privilège. Il devient donc impératif de trouver des adresses de photographes professionnels. Sur internet, vous n’aurez que l’embarras du choix. Plusieurs tarifs vous seront également proposés. En ce qui concerne votre troupe théâtrale, la photo en groupe serait la meilleure option.

 

sop220