Pendant la fête de grands-mères, la coutume veut que les enfants et les petits-enfants régalent la mamie en lui offrant de cadeaux. Quoi de plus naturel comme geste ? C’est le seul jour de l’année où l’on rend hommage à grand-maman. Cela va donc de soi de la couvrir de baisers et de cadeaux pour lui montrer son affection.
Toutefois, vous pouvez également inverser la tendance en profitant de cette fête pour faire plaisir à vos enfants ou à vos petits-enfants. À votre avis, l’idée va dans un sens contraire à la logique, mais vous pouvez également voir la fête des grands-mères sous un autre aspect : comme il s’agit d’une journée consacrée aux grands-mères, vous avez le droit de vous exprimer pour préparer un bon déjeuner ou en offrant à votre tour des cadeaux à vos petits enfants. Un geste pareil donnera de vous l’image d’une grand-mère exceptionnelle voire la meilleure mamie du monde. Dites que l’idée n’a pas l’air sympa !
Comment surprendre ses petits-enfants à l’occasion de la fête des grands-mères ?
Pour faire surprise à vos petits-enfants, vous pouvez avoir recours à différentes idées. Ce serait vraiment intéressant de les rassembler autour d’une table, dans l’après-midi, pour leur offrir un goûter que vous avez préparé vous-même. Vous avez sûrement remarqué que les gamins raffolent toujours de ces tartes ou gâteaux préparés par leurs mamies.
Ce serait pas mal, non plus, de les emmener dans un parc d’attractions pour s’amuser avec eux le temps d’une demi-journée. Mais certaines idées vous permettent cependant de vous amuser avec vos petits enfants et de leur offrir un cadeau en même temps. C’est bien le cas pour le shooting dans un studio professionnel. Vous allez passer près d’une demi-heure à faire divers gestes et afficher un grand sourire devant l’objectif. C’est cela le côté amusant. En ce qui concerne le cadeau, il s’agit des photos ou des portraits que le photographe vous proposera après la séance.
Mes préparatifs avant le jour « J »
Pour vous préparer à la séance, vous pouvez prendre certaines initiatives. Vous pouvez faire un petit tour chez la coiffeuse pour vous faire belle ou faire des petites courses dans les magasins pour acheter une nouvelle robe que vous porterez spécialement pour l’occasion. Vous pouvez d’ailleurs imaginer un scénario dans lequel vous jouerez le rôle d’une institutrice très sévère et vos petits-enfants des élèves turbulents. Avant toute chose, vous devez impérativement effectuer une réservation auprès de votre photographe.
Si vous recherchez un shooting photo dans Hauts de Seine, Pour un book photo de mode ou un portrait de famille, nous vous recommandons le studio Bain de Lumière.